Old School Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bêta ouverte de Diablo III ce week-end !

4 participants

Aller en bas

Bêta ouverte de Diablo III ce week-end ! Empty Bêta ouverte de Diablo III ce week-end !

Message par Tene92 Sam 21 Avr - 9:41

Diablo 3 sortira le 15 mai et pour éviter que les serveurs s'effondrent le jour J, Blizzard a décidé de donner libre accès à la beta le temps d'un week end. L'objectif est clair : tester la résistance de l'infrastructure matérielle du groupe et corriger les soucis de latence et de déconnexion avant le lancement officiel du jeu.

Envie d'arpenter le monde de Sanctuaire avant la sortie officielle de Diablo 3 ? À moins d'un mois de l'arrivée du célèbre hack and slash, Blizzard a décidé d'ouvrir le temps d'un week end ses serveurs afin de permettre à chacun de le tester. À partir du vendredi 20 avril à 21:01 et jusqu’au lundi 23 avril à 19h00, les joueurs pourront télécharger le client du jeu, rapatrier les données nécessaires et se connecter à Battle.net.

Dans les grandes lignes, l'accès libre offrira les mêmes droits que les joueurs invités dans le cadre de la beta fermée. Il sera possible de faire évoluer son personnage jusqu'au niveau 13 et de tester les 5 classes du jeu (barbare, sorcier, chasseur de démons, moine et féticheur). En revanche, l'accès aux forums consacrés à Diablo 3, certains hauts faits et le test de l’hôtel des ventes en argent réel seront désactivés.

Pour Blizzard, il ne s'agit pas uniquement de faire la promotion de Diablo 3. En donnant libre accès à ses serveurs, le studio va surtout réaliser un bon test de résistance afin de vérifier la stabilité des serveurs et détecter des soucis au niveau de la latence. Car en effet, l'infrastructure de l'entreprise sera mise à rude épreuve le 15 mai, lorsque des milliers de joueurs se connecteront à minuit pour jouer.

C'est d'ailleurs ce que cherche Blizzard : que les serveurs tombent en panne, offrent une expérience de jeu médiocre ou déconnectent le joueur. Et tant pis pour ceux qui voulaient jouer dans de bonnes conditions. Pour l'entreprise, il est préférable que le plaisir de la beta soit limitée afin de délivrer une bonne expérience de jeu lorsque Diablo 3 sera là.

"Tant mieux ! Nous savons que ce n’est pas idéal pour vous, mais c’est exactement pour cela que nous organisons une bêta ouverte. Nous espérons qu’en simulant l’avalanche de joueurs qui arrivera sur les serveurs le 15 mai, nous pourrons détecter tous les problèmes et essayer de nous assurer un lancement officiel aussi réussi que possible" peut-on lire dans la FAQ.

Après le lundi 23 avril à 19 heures, les joueurs ayant accédé à Diablo 3 via le "week end portes ouvertes" organisé par Blizzard ne pourront plus accéder à la beta. Seuls ceux ayant été invités dans le cadre de la beta fermée le pourront. Celle-ci prendra par ailleurs fin très bientôt, puisque il a été annoncé cette semaine que les serveurs fermeront le 1er mai. Personnages et items seront supprimés.




Source : Numerama
Tene92
Tene92

Messages : 477
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bêta ouverte de Diablo III ce week-end ! Empty Re: Bêta ouverte de Diablo III ce week-end !

Message par Tene92 Sam 21 Avr - 9:43

Pour votre information, il suffit de se créer (ou de se connecter) avec un compte battle.net et d'aller dans la section "Gérer les jeux" / "Télécharger des jeux" et il y'a une section Diablo 3 avec la béta.


Petite astuce : Pour se connecter une fois le jeu installé, il faut choisir les serveur de la zone "AMERIQUE" Wink


Voila, pour les fans de Diablo, enjoy ! Smile
Tene92
Tene92

Messages : 477
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bêta ouverte de Diablo III ce week-end ! Empty Re: Bêta ouverte de Diablo III ce week-end !

Message par Invité Sam 21 Avr - 10:01

Smile Merci de l'info cher Tene Wink

ah le 2 ... le jeux que j'ai plus joué quand j'étais à la fac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bêta ouverte de Diablo III ce week-end ! Empty Re: Bêta ouverte de Diablo III ce week-end !

Message par Tene92 Sam 21 Avr - 10:02

Pareil, j'y ai joué comme un porc.
Je teste depuis ce matin, c'est vraiment sympa. Dommage qu'il n'y ai plus de paladin Very Happy
Tene92
Tene92

Messages : 477
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bêta ouverte de Diablo III ce week-end ! Empty Re: Bêta ouverte de Diablo III ce week-end !

Message par jeskofel Sam 21 Avr - 10:10

Je ne connais pas mais je testerais.
jeskofel
jeskofel
Leader Team Pro BF3

Messages : 1398
Age : 45
Localisation : Belfort (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Bêta ouverte de Diablo III ce week-end ! Empty Re: Bêta ouverte de Diablo III ce week-end !

Message par stereochampi Sam 21 Avr - 10:16

moi je la dd dès que j'aurai le temps et on s'y retrouve un de ces 4. J'ai déjà un compte battlenet pour starcraft 2.
stereochampi
stereochampi

Messages : 359
Age : 29
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bêta ouverte de Diablo III ce week-end ! Empty Re: Bêta ouverte de Diablo III ce week-end !

Message par Tene92 Sam 21 Avr - 14:53

Toujours pour les intéressés, si vous rencontrez l'erreur 37 lors de la connexion, c'est "normal" :


La bêta ouverte a débuté et plusieurs problèmes se sont déjà révélés. Aussi nous avons déjà limité la capacité d'accueil de la bêta jusqu'à ce que nous puissions résoudre certains problèmes de stabilité. Vous pourrez donc rencontrer une Error 37 en essayant de vous connecter.
Tene92
Tene92

Messages : 477
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bêta ouverte de Diablo III ce week-end ! Empty Re: Bêta ouverte de Diablo III ce week-end !

Message par Ganesh Dim 22 Avr - 12:37

énorme !

Qui pense le prendre le jour J ?

Je me demande si je vais pas y faire un tour ^^ on pourrait se faire un petit truc entre nous online ^^
Ganesh
Ganesh
Dieu tout puissant

Messages : 3868
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bêta ouverte de Diablo III ce week-end ! Empty Re: Bêta ouverte de Diablo III ce week-end !

Message par Tene92 Dim 22 Avr - 13:50

Perso je l'ai déjà précommandé Wink
Tene92
Tene92

Messages : 477
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bêta ouverte de Diablo III ce week-end ! Empty Re: Bêta ouverte de Diablo III ce week-end !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum