Old School Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fifa et le football féminin !

3 participants

Aller en bas

Fifa et le football féminin ! Empty Fifa et le football féminin !

Message par Ganesh Sam 27 Avr - 10:42

Fifa et le football féminin ! Fgn06010
Hello everybody

Apparemment Fernanda Schabarum de Boca Raton en Floride a commencée une pétition qui réuni (seulement?) 10 000 signatures pour faire réagir EA sur le fait qu'intégrer les équipes féminines serait la bienvenue !

En effet ses arguments sont loin d'être bêtes ! Aux Etats-Unis le football est joué à 40% par des femmes, le football est le sport le plus populaire chez les demoiselles au Lycée et à l'université. Mieux Aux Etats-Unis les joueuses de foot sont plus médiatisées et connues que les hommes pratiquant cette même discipline !

Les femmes sont un nombres important à jouer aux jeux de football et on peu comprendre leur problème pour s'identifier aux personnages lorsque l'on n'est pas du même sexe.

Il serait bon en ces temps de légalisation du mariage gay ( c'est jesko qui a dû fêter ça !) de continuer pour l'égaliter des sexes et ce même dans nos chers jeux vidéos qui était il y a longtemps quasi réserver à la gente masculine.

Ea rétorque qu'ils font des rénovations au niveau du gameplay mais que d'insérer des joueuses change toute la physique rien qu'au niveau des cheveux cela serait un boulot titanesque...

Pétition
Pour aller plus loin lire l’excellent article de Mar_Lard une geekette qui n'a pas sa langue dans sa poche ! : Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier
Ganesh
Ganesh
Dieu tout puissant

Messages : 3868
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fifa et le football féminin ! Empty Re: Fifa et le football féminin !

Message par jeskofel Sam 27 Avr - 13:25

Perso ça ne me dérangerait pas d'intégrer les équipes féminines, mais honnêtement je ne parviens pas à voir ce que cela apporterait de plus au jeu, sachant que déjà au niveau des équipes, quand j'avais FIFA je ne jouais pas avec la moitié des équipes proposées ^^
jeskofel
jeskofel
Leader Team Pro BF3

Messages : 1398
Age : 45
Localisation : Belfort (Franche Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Fifa et le football féminin ! Empty Re: Fifa et le football féminin !

Message par Ganesh Sam 27 Avr - 13:54

on peu aussi se poser la question de ce que fou le championna belge ou encore mexicain dans fifa ^^

tu as raison mais en même temps si les filles jouent aux jeux de foot pkoi elles n'auraient pas du football féminin ?

Ganesh
Ganesh
Dieu tout puissant

Messages : 3868
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fifa et le football féminin ! Empty Re: Fifa et le football féminin !

Message par stereochampi Dim 28 Avr - 9:54

Complètement d'accord et je dirais même de l'étendre pas que au jeu de foot (pas très français ce que je viens de dire).
Battlefield 4 ferait d'ailleurs un premier pas en proposant en multi un homme ou une femme je crois non ? Moi ça ne me dérangerait pas en tout cas je trouve ça normal. Mais bon après c'est vrai que cette question ne touche pas vraiment nombre de jeu... Quel jeu ne propose pas des femmes à part la catégorie sportif. Dans le multi d'Uncharted on peut incarner une femme, dans les RPG c'est quasi évident qu'il y en a et si ils les enlevaient c'est nous les hommes qui râleraient (petit pervers que nous sommes).
stereochampi
stereochampi

Messages : 359
Age : 29
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fifa et le football féminin ! Empty Re: Fifa et le football féminin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum